Calcul en ligne des réductions de peine - Administration Pénitentiaire

Site non officiel sur les prisons françaises


Calcul en ligne des réductions de peine

Article modifié 19 août 2018 - Catégorie : Documents - 718 Commentaires

Le site propose un simulateur qui peut être utilisé sous Excell ou calc.

Le site propose maintenant un nouveau simulateur en ligne où vous pouvez calculer :

Les limites du simulateur

il est impossible de donner une date exacte de libération, car il y a beaucoup trop de facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte (le nombre de RPS, le retrait de réduction de peine pour cause d’incident…). Ces données ne peuvent pas être simulé.

Concernant les RPS, il est possible de donner le maximum que le JAP peut accorder, mais il est impossible de donner le chiffre exact.

Sur une peine de 5 ans, le nombre de RPS accordés ou pas, peu modifier la date de libération de 1 an et 7 jours. Plus la peine est importante et plus l’écart peut être grand.

Le simulateur a été crée car beaucoup de personnes me demandent des dates de libération avec les RPS. Cela permettra aux personnes de faire leurs propres simulations.

Si vous avez d’autres idées, vous pouvez me les faire parvenir afin de voir si je suis en possibilité de créer d’autres simulateurs de calculs.

Voici le lien pour accéder au simulateur : http://penitentiaire.org/simulateur/calcul_crp_rps.php

718 réponses à “Calcul en ligne des réductions de peine”

  1. Guno dit :

    Bonjour j’ai pris une peine de 17 mois le 27 septembre 2020 et j’ai repris 4 mois le 14 janvier 2021 je suis sous bracelet électronique depuis le 03 mars 2021 je voulais savoir à combien. De rps j’ai droit la date de fin peine au le 28 octobre pour les 17 mois et le 31 janvier 2022 pour les 4 mois en plus je voulai savoir quand il pourrait retirer le bracelet merci

    • philippe dit :

      Bonjour,
      vos dates ne collent pas.
      date de l’écrou : 03-03-2021
      date de fin de peine : 03-08-2022
      date de fin de peine avec les CRP : 29-03-2022
      date de fin de peine avec le maximum de rps : 04-01-2022
      Vous annoncez le 28/10, vous avez surement fait de la préventive ou étiez en maison d’arrêt avant d’aller sous bracelet

  2. Isabel dit :

    Bonjour,
    Est-ce-que les RPS prend compte du temps sous bracelet electronique?

  3. Phil dit :

    J’ai passe 5.7 mois en prison ferme + 1.5 mois en bracelet electronique. Un peu plus de 7 mois en total.. Avec les remise de peine et RPS j’ai encore 2 mois a faire? Je ne comprend pas le calcule. Je pense beaucoup moin.

  4. Phil dit :

    2 mois meme avec les rps? Depuis que j’etais incarce et eu le bracelet enleve ca fera presque 7 moi et demi.

  5. Phil dit :

    j’ai oublie de dire que je voie le JAP en Septembre

  6. Phil dit :

    Bonjour
    Jai ete incarcere le 30-11-20, je suis sortie sous bracelet le 20-5-21, il mon enleve le bracelet apres le tribunal le 8-7-21. J’ai pris 30 mois dont 20 mois assorti d’un sursis probatoire pour une duree de 18 mois. Es-ce-qu’il vont me remettre le bracelet pour quelque semaine ou mois?

    • philippe dit :

      Bonjour,
      à la louche, il y aurait environ 2 mois à faire.
      Il faudrait prendre contact avec le SPIP ou le JAP pour le faire sous bracelet ou avec de la chance, le JAP donne une conditionnelle

  7. Theo dit :

    Merci pour votre reponse ducoup je ne pense pas faire appel il me reste que 1 mois je m attendai a au moins 30jours de rps au lieu de 16 car c est ma premiere condamnation mais bon et sinon est ce possible de demander une liberation conditionnel je ne sais pas si c est possible quand on a le bracelet depuis le debut ou de la peine ou faire des tig pour mon dernier mois ?

    • philippe dit :

      Il est possible de demander une conditionnelle. Vous avez 99 % de chances de ne pas l’avoir. Il vous reste 1 mois. Il est pratiquement impossible que le JAP vous donne une conditionnelle pour une durée si faible.
      Dès que vous faites votre demande, le JAP dispose de 4 mois pour répondre.
      Ou alors le JAP peut vous l’accorder. En sachant que le délai minimum est le reste de la peine à exécuter et le maximum est la durée de la peine à exécuter + 1 an.

      Il n’est pas possible de demander un TIG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.