La prison ruinée - Administration Pénitentiaire

Site non officiel sur les prisons françaises


La prison ruinée

Article modifié 30 juin 2013 - Catégorie : Livres sur les prisons - 0 commentaire

LA PRISON RUINÉE de Brigitte BRAMI, aux Éditions Indigènes

L’histoire : « Une fille se rend chez un psychiatre/psychanalyste pour aller mieux. Elle possède un casier judiciaire vierge, et selon la formule consacrée, elle est inconnue des services de police. Quinze ans plus tard, elle a tout perdu, y compris le sentiment d’une quelconque légitimité de vivre. Y compris et surtout la perception d’un monde habitable.

Entre temps, elle a connu la prison, la cavale, la séquestration, les agressions et subi toutes les humiliations, en effet : elle a été condamnée en appel, le 8 mars 2008, à quinze mois de prison dont huit fermes – avec inscription au fichier central des personnes recherchées – pour « appels téléphoniques malveillants réitérés » à son psychanalyste, suite, explique-t-elle, de la décision sans concertation de son praticien d’abandonner brutalement la cure après un travail entrepris sur elle-même et qui l’avait fragilisée.

L’histoire vécue par Brigitte, il semble que personne n’en n’ait encore véritablement parlée avec justesse, jusqu’à que ce petit livre soit la voix qu’on lui avait refusée et qui est offert à la conscience et à la réflexion de chacun, de tous. »

Un entretien radio de Brigitte BRAMI : http://www.vivrefm.com/podcasts/fiche/536

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.